7ºC

Devoirs pour le 19 octobre 2010

Manuel de l'élève:
- nº3 page 29; nº2 page 26

Cahier d'exercices:
- Exercices 3 et 6 page 9

Devoirs pour le 22 octobre 2010

Écrire un texte avec les informations sur ton nom, ton âge, ta nationalité, ton pays et quelques goûts. (Escreve um texto com as informações sobre o teu nome, a tua idade, o teu país et alguns gostos pessoais.)

Exemples: pages 22, 24 et 31.

Bon travail!!!


Devoirs pour le 26 octobre 2010

- Écrire 5 fois les verbes "être" et "avoir" sur le cahier;
- Exercices nº1 page 26 et nº3 page 27.


Révisions pour le test du 5 novembre 2010

Pour étudier, tu peux faire les exercices suivants:




Le Présent de l’Indicatif
Être (ser/estar)
Avoir (ter)
Je suis (eu sou / eu estou)
Tu es (tu és / tu estás)
Il  est (ele é / ele está)
Elle est (ela é / ela está)
On est (a gente é / a gente está)
Nous sommes (nós somos / nós estamos)
Vous êtes (vós sois / vós estais)
Ils sont (eles são / eles estão)
Elles sont (elas são / elas estão)
J’ai  (eu tenho)
Tu as (tu tens)
Il a (ele tem)
Elle a (ela tem)
On a (a gente tem)
Nous avons (nós temos)
Vous avez (vós tendes)
Ils ont (eles têm)
Elles ont (elas têm)

Devoirs pour le 16 novembre 2010

Écrire un petit texte: "Ma personnalité".

Exemple: Je suis émotif, gentil et sympathique...


Devoirs pour le 30 novembre 2010

Cahier d'exercices page 14 nº1,2,3


Devoirs pour le 7  décembre 2010

Faire la description physique et psychologique d'une personne ou d'un personnage de télévision ou bande dessinée (BD).

Exemple: Obélix est grand et gros. Il a les cheveux roux et il porte des nattes. Il a une moustache. Il est sympathique et timide.

Révisions pour le test du 10 décembre 2010

O que devem saber para o teste:

- o vocabulário da descrição física e psicológica;
- as cores
- os meses do ano
- o presente do indicativo dos verbos em -er (ex: habiter)
- a frase negativa ne...pas
- o feminino dos adjectivos

Estudem os conteúdos que estão no vosso caderno diário e as páginas do manual, sendo elas as seguintes: 26, 36, 37, 38, 42, 43, 44 e 51.

Seguem-se alguns exercícios para reverem a matéria estudada. Basta clicar para aceder aos documentos. Bom trabalho! :-) 
   

Correction du test du 10 décembre 2010


I - Compréhension

1.      Comment s’appelle le personnage qui parle dans le texte ?
Le personnage qui parle dans le texte est le Père Noël. / Le personnage qui parle dans le texte s’appelle Père Noël. / Il s’appelle Père Noël.
1.      Où habitent les elfes ?
Les elfes habitent au Pôle Nord. / Ils habitent au Pôle Nord.
2.      Quelle est la fonction des elfes à Noël ?
À Noël, les elfes aident le Père Noël à faire des jouets pour les enfants et décorent tout le Pôle Bord. / Ils aident le Père Noël et décorent le Pôle Nord.
3.      Caractérise les élèves de la classe 7ème C en général. 
Les élèves de la classe 7ème C se portent mieux et ils sont bavards, gentils et intelligents.

II – Vocabulaire

1.      Complète avec le nom des couleurs.

a)      Le ciel est bleu.
b)      Le soleil est jaune.
c)      Le feu est rouge, orange et bleu. / Le feu est rouge, jaune et orange.

2.      Observe les personnages et fais leur caractérisation physique.

  1. Complète les mois de l’année.
a)       D É C E M B R E                   
b)       O C T O B R E              
c)       JU I L L E T      
d)      J A N V I E R
e)      M A R S
III – Grammaire
1. Écris á la forme négative.

a)     Obélix aime les pizzas. Obélix n’aime pas les pizzas.
b)     Astérix lutte mal. Astérix ne lutte pas mal.
c)      Les élèves habitent en France. Les élèves n’habitent pas en France.
d)     Ils parlent français. Ils ne parlent pas français.

2. Écris les verbes au Présent de l’Indicatif.

a)  Tu habites (habiter) à Madrid et il parle (parler) chinois.
b)  Mes copains chantent (chanter), mais ils ne dansent (danser) pas.
c)  J’aime (aimer) le rock et vous adorez (adorer) le rap.
d)  Nous regardons (regarder) un film comique.

3.      Écris au féminin.
a)     Le garçon est intelligent. → La fille est intelligente.
b)     Iuri est mince. → Katerina est mince.
c)      Hugo est actif. → Soraia est active.
d)     Philippe est menteur. Julie est menteuse.
e)     Luís est curieux. Philu est curieuse.
Devoirs pour le 7 janvier 2011

Utilizar o vocabulário da família presente na página 50 do manual e descrever a sua família.

Ex: Mon grand-père s'appelle Ivo. Ma grand-mère s'appelle Julie. (...)

Devoirs pour le 14 janvier 2011

 

- Trabalho de pares ou em grupo sobre o vocabulário da família.

Cada grupo deverá inventar uma família e descrevê-la usando o vocabulário da família e o vocabulário da descrição física e psicológica. Os membros da família deverão ser inventados.
O trabalho deverá ser apresentado numa cartolina devidamente identificada.

Révisions pour le test du 4 février 2011


Para estudares para o teste, podes seguir os links e realizares os exercícios que são apresentados sob a forma de jogos. Diverte-te! :-)

http://www.education.vic.gov.au/languagesonline/french/sect33/no_06/no_06.htm
 "Qu'est-ce qu'il y a sur la table" : ouvir e escrever o nome de materiais escolares que aparaçam em cima da mesa do aluno.

http://www.education.vic.gov.au/languagesonline/french/sect33/no_05/no_05.htm
"La chasse aux mots" : ver a imagem e clicar no nome que lhe corresponde. Quando te demoras, as palavras mudam de lugar para dificultar a tarefa. ;-)

http://www.estudiodefrances.com/peli/salledeclasse.html
"Découvre les 12 mots à écouter": procura as palavras na imagem, ouve a sua pronúncia e vê como se escrevem.

http://users.skynet.be/providence/vocabulaire/francais/ecole/eco1.htm
Exercício de escolha múltipla para seleccionar o vocabulário correcto.

http://users.skynet.be/providence/vocabulaire/francais/ecole/eco3.htm
Exercício de escolha múltipla para seleccionar o vocabulário correcto.

http://www.education.vic.gov.au/languagesonline/french/sect33/no_07/no_07.htm
"Les mots rapides": neste deves escrever rapidamente as palavras que ouves antes da bola de canhão fazer desaparacer as personagens. Para este jogo, deves ser rápido

http://www.education.vic.gov.au/languagesonline/french/sect33/no_09/no_09.htm
"Tu me prêtes?" (Emprestas-me?): ouvir e colocar as palavras na ordem correcta.

http://www.education.vic.gov.au/languagesonline/french/sect33/no_10/no_10.htm
"Chez le papetier" (Na papelaria): ouvir o que os clientes querem comprar e digitar na máquina registadora os produtos e quantias correctas.

http://www.estudiodefrances.com/exercices/bdalexetzoe.html
"Alex et Zoé" et le matériel scolaire: deves escolher o número correcto de cada imagem. (banda desenhada)


Devoirs pour le 3 mai 2011

- Copier sur le cahier les tableaux a) et b) page 110.
- Exercice nº1 page 110
- Exercice nº2 page 111


Révisions pour le test du 27 mai 2011

Os partitivos



OS ARTIGOS PARTITIVOS
Tal como o nome sugere (“partitivo”), estes artigos indicam que, do todo universal, tomas apenas uma parte.
Estes artigos não existem em português. Mas em francês, salvo raras excepções, qualquer substatntivo tem de vir precedido de um artigo.
Du + nome masculino
De la + nome feminino
 Des  + nome plural
De l’ + nome iniciado com vogal ou “h”
Na forma negativa

Pas de/ pas d’
Exemplos:

Je mange du pain à « pain » é um substantivo masculino (le pain)
                                à de+le = du

Je mange de la soupe à « soupe » é um substantivo feminino (la soupe)  
                                        à de+la= de la

Je mange des chocolats à « chocolats » é um substantivo no plural (les chocolats)                         à de+les= des

Je bois de l’eau à « eau » é um substantivo começado por vogal (l’eau)
                             à de+l’= de l’



Clica nos links e resolve os exercícios.